1
Juin
Plan d'activités TOUTE PETITE SECTION / Semaine 23 - Du 01 au 05 juin 2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 01/06/2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 01/06/2020
Chers parents,
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de faire la quiche au saumon et épinard de la maîtresse Caroline. (fiche recette).
Défi de la semaine : se déguiser et envoyer une photographie à la maîtresse.
Sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 1er juin 2020 :
Férié
Ce matin, mardi 02 juin 2020
● Je récite les comptines que je connais déjà.
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Ecouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
Chercher sur le téléphone ou dans un livre des photos des animaux de l'histoire de Mandarine, la petite souris puis apprendre à les nommer: une souris, un ours, un poisson, un serpent et une tortue.
● Motricité : Danser avec quelqu'un (maman, papa, un frère ou une soeur) en écoutant de la musique. Demandez à votre enfant de bien écouter la musique et d'aller lentement quand la musique est lente et de danser plus vite quand la musique est plus rapide.
● Autonomie : S'entraîner à mettre le bonnet et l'écharpe dans la manche du manteau.
Ce matin, jeudi 04 juin 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
Nommer les animaux de cette histoire: la souris, l'ours, le poisson, le serpent et la tortue.
● Motricité : Faire rouler une balle sur un chemin. Préparez un "couloir" pour faire rouler la balle dedans. Par exemple vous pouvez placer 2 écharpes étalées sur le sol en parrallèle en laissant de l'espace entre les deux. Votre enfant doit essayer de faire rouler la balle entre les 2 écharpes. Plus le couloir sera court et large et plus ce sera facile. Au contraire, plus le couloir sera long et étroit et plus ce sera difficile.
● Explorer des objets et de la matière : Transvaser de l'eau dans des gobelets : www.youtube.com/watch?v=YuFcLonG2XE
Ce matin, vendredi 05 juin 2020.
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
● Graphisme : Faire une carte pour la fête des mamans : www.youtube.com/watch?v=EpQW7jF40q4
Si vous en avez chez vous, vous pouvez aussi mettre des paillettes, coller des rubans, des gommettes...
● Motricité : Sauter. Demandez à votre enfant de sauter d'un endroit à un autre. Comme vous n'avez probablement pas de cerceau vous pouvez vous servir des carreaux du carrelage, lui demander de sauter par dessus la barre de seuil entre sa chambre et le couloir, délimiter des espaces avec des craies...
● Autonomie : Continuer à s'entraîner à mettre le bonnet et l'écharpe dans la manche du manteau.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de faire la quiche au saumon et épinard de la maîtresse Caroline. (fiche recette).
Défi de la semaine : se déguiser et envoyer une photographie à la maîtresse.
Sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 1er juin 2020 :
Férié
Ce matin, mardi 02 juin 2020
● Je récite les comptines que je connais déjà.
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Ecouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
Chercher sur le téléphone ou dans un livre des photos des animaux de l'histoire de Mandarine, la petite souris puis apprendre à les nommer: une souris, un ours, un poisson, un serpent et une tortue.
● Motricité : Danser avec quelqu'un (maman, papa, un frère ou une soeur) en écoutant de la musique. Demandez à votre enfant de bien écouter la musique et d'aller lentement quand la musique est lente et de danser plus vite quand la musique est plus rapide.
● Autonomie : S'entraîner à mettre le bonnet et l'écharpe dans la manche du manteau.
Ce matin, jeudi 04 juin 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
Nommer les animaux de cette histoire: la souris, l'ours, le poisson, le serpent et la tortue.
● Motricité : Faire rouler une balle sur un chemin. Préparez un "couloir" pour faire rouler la balle dedans. Par exemple vous pouvez placer 2 écharpes étalées sur le sol en parrallèle en laissant de l'espace entre les deux. Votre enfant doit essayer de faire rouler la balle entre les 2 écharpes. Plus le couloir sera court et large et plus ce sera facile. Au contraire, plus le couloir sera long et étroit et plus ce sera difficile.
● Explorer des objets et de la matière : Transvaser de l'eau dans des gobelets : www.youtube.com/watch?v=YuFcLonG2XE
Ce matin, vendredi 05 juin 2020.
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends : Pour toi ma maman : www.youtube.com/watch?v=9Cs6dakTshY
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire de Mandarine, la petite souris.
→ www.youtube.com/watch?v=N3XkFZ5YWxA
● Graphisme : Faire une carte pour la fête des mamans : www.youtube.com/watch?v=EpQW7jF40q4
Si vous en avez chez vous, vous pouvez aussi mettre des paillettes, coller des rubans, des gommettes...
● Motricité : Sauter. Demandez à votre enfant de sauter d'un endroit à un autre. Comme vous n'avez probablement pas de cerceau vous pouvez vous servir des carreaux du carrelage, lui demander de sauter par dessus la barre de seuil entre sa chambre et le couloir, délimiter des espaces avec des craies...
● Autonomie : Continuer à s'entraîner à mettre le bonnet et l'écharpe dans la manche du manteau.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Aucun commentaire