24
Mai
Plan d'activités TOUTE PETITE SECTION / Semaine 22 - Du 25 au 29 mai 2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 24/05/2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 24/05/2020
Chers parents,
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de faire les sablés de la maîtresse Gaëlle (fiche recette).
Défi de la semaine : construire un circuit de billes. (cf.PDF + Image)
Sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 25 mai 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà .
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecouter l’histoire du livre des formes et des couleurs 1/les couleurs : www.youtube.com/watch?v=svUHAwiDcV4
Sur la photo "trouve ce qui est jaune?" montre ce qui est jaune et nomme ce que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est rouge?" montre ce qui est rouge et nomme les vêtements présents sur cette image.
● Motricité : Préparez un parcours pour que votre enfant "passe par dessus" . Pour cela vous pouvez lui préparer un chemin avec des obstacles bas et faciles à enjamber. Voici quelques idées : un emballage de DVD, un emballage de paquet de gâteau, une écharpe, un chausson...
● Explorer le monde des objets et de la matière : Faire à nouveau des lignes verticales sur une feuille en essayant de partir de tout en haut et d'arriver tout en bas.
→ www.youtube.com/watch?v=hf8Vmh19sjk&t=30s
Ce matin, mardi 26 mai 2020
● Je récite les comptines que je connais déjà.
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire du livre des formes et des couleurs 1/les couleurs.
→ www.youtube.com/watch?v=svUHAwiDcV4
Sur la photo "trouve ce qui est vert?" montre ce qui est vert et nomme ce que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est bleu?" montre ce qui est bleu et nomme les objets de la maison présents sur cette image.
● Motricité : Danser librement en écoutant de la musique. Demandez à votre enfant de bien écouter la musique et d'aller lentement quand la musique est lente et de danser plus vite quand la musique est plus rapide.
● Autonomie : S'entraîner à enfiler son manteau ou une veste.
Ce matin, jeudi 28 mai 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Ecouter l’histoire du livre des formes et des couleurs. 2/les formes
→ www.youtube.com/watch?v=eb9Kpy4saso&t=2s
Sur la photo "trouve ce qui est carré?" montre ce qui est carré et nomme la nourriture que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est rond?" montre ce qui est rond et nomme les jouets présents sur cette image.
● Motricité : Faire rouler une balle . Asseyez vous par terre avec votre enfant en face de vous et faites rouler une balle de vous à lui/elle.
● Explorer des objets et de la matière : Coller des morceaux de papier sur une ligne. Pour cela, tracez une ligne épaisse sur une feuille et donnez à votre enfant des morceaux de papier et de la colle. Puis demandez lui de coller les papier sur la ligne.
Apprendre à coller / revoir la vidéo : www.youtube.com/watch?v=d8mKKntLbaE&t=1s
Ce matin, vendredi 29 mai 2020.
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin :www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire du livre des formes et des couleurs. 2/les formes
→ www.youtube.com/watch?
Sur la photo "trouve ce qui est rectangulaire?" montre ce qui est rectangulaire et nomme les objets de la classe que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est triangulaire?" montre ce qui est triangulaire et nomme les objets pour un anniversaire présents sur cette image.
● Motricité : Rouler. Demandez à votre enfant de se mettre par terre et de rouler librement. S'il/elle y arrive bien, demandez lui d'aller à un endroit précis.
● Autonomie : Continuer à s'entraîner à mettre tout seul un manteau ou une veste.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de faire les sablés de la maîtresse Gaëlle (fiche recette).
Défi de la semaine : construire un circuit de billes. (cf.PDF + Image)
Sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 25 mai 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà .
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecouter l’histoire du livre des formes et des couleurs 1/les couleurs : www.youtube.com/watch?v=svUHAwiDcV4
Sur la photo "trouve ce qui est jaune?" montre ce qui est jaune et nomme ce que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est rouge?" montre ce qui est rouge et nomme les vêtements présents sur cette image.
● Motricité : Préparez un parcours pour que votre enfant "passe par dessus" . Pour cela vous pouvez lui préparer un chemin avec des obstacles bas et faciles à enjamber. Voici quelques idées : un emballage de DVD, un emballage de paquet de gâteau, une écharpe, un chausson...
● Explorer le monde des objets et de la matière : Faire à nouveau des lignes verticales sur une feuille en essayant de partir de tout en haut et d'arriver tout en bas.
→ www.youtube.com/watch?v=hf8Vmh19sjk&t=30s
Ce matin, mardi 26 mai 2020
● Je récite les comptines que je connais déjà.
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire du livre des formes et des couleurs 1/les couleurs.
→ www.youtube.com/watch?v=svUHAwiDcV4
Sur la photo "trouve ce qui est vert?" montre ce qui est vert et nomme ce que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est bleu?" montre ce qui est bleu et nomme les objets de la maison présents sur cette image.
● Motricité : Danser librement en écoutant de la musique. Demandez à votre enfant de bien écouter la musique et d'aller lentement quand la musique est lente et de danser plus vite quand la musique est plus rapide.
● Autonomie : S'entraîner à enfiler son manteau ou une veste.
Ce matin, jeudi 28 mai 2020 :
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin : www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Ecouter l’histoire du livre des formes et des couleurs. 2/les formes
→ www.youtube.com/watch?v=eb9Kpy4saso&t=2s
Sur la photo "trouve ce qui est carré?" montre ce qui est carré et nomme la nourriture que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est rond?" montre ce qui est rond et nomme les jouets présents sur cette image.
● Motricité : Faire rouler une balle . Asseyez vous par terre avec votre enfant en face de vous et faites rouler une balle de vous à lui/elle.
● Explorer des objets et de la matière : Coller des morceaux de papier sur une ligne. Pour cela, tracez une ligne épaisse sur une feuille et donnez à votre enfant des morceaux de papier et de la colle. Puis demandez lui de coller les papier sur la ligne.
Apprendre à coller / revoir la vidéo : www.youtube.com/watch?v=d8mKKntLbaE&t=1s
Ce matin, vendredi 29 mai 2020.
● Je récite les comptines que je connais déjà :
→ J’apprends :Tourne, tourne, petit moulin :www.youtube.com/watch?v=b0SSLWTdczo
Activités du jour :
● Langage : Réécouter l’histoire du livre des formes et des couleurs. 2/les formes
→ www.youtube.com/watch?
Sur la photo "trouve ce qui est rectangulaire?" montre ce qui est rectangulaire et nomme les objets de la classe que tu vois.
Sur la photo "trouve ce qui est triangulaire?" montre ce qui est triangulaire et nomme les objets pour un anniversaire présents sur cette image.
● Motricité : Rouler. Demandez à votre enfant de se mettre par terre et de rouler librement. S'il/elle y arrive bien, demandez lui d'aller à un endroit précis.
● Autonomie : Continuer à s'entraîner à mettre tout seul un manteau ou une veste.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Aucun commentaire