19
Avril
Plan d'activités GRANDE SECTION / Semaine 17 Du 20 au 24 avril 2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 19/04/2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 19/04/2020
Chers parents,
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Afin de faciliter la recherche des activités et permettre à tous l'accès aux documents, nous avons intégré les liens vidéos et audios directement ci-dessous et également dans le PDF de la semaine. Pour cela, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'écriture bleue soulignée dans chaque domaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine. Si votre enfant a des facilités dans les activités, n'hésitez pas à aller voir le niveau de classe supérieur.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de fabriquer la gâteau de la petite poule rousse. (cf. fiche recette)
Défi de la semaine : semer des graines (lentilles, haricots blancs) comme petite poule rousse (cf. fiche).
Nous vous souhaitons une EXCELLENTE REPRISE et MERCI encore pour votre implication. Nous comptons sur vous et sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 20 avril 2020 :
● J’écris lundi 20 avril
→ www.youtube.com/watch?v=viACZq8O0TQ&t=10s (lundi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de dire les mots de vocabulaire tout seul en montrant ce que je nomme.
● Numération : Construire le jeu de la bataille: cartes de 1 à 10 deux fois chaque carte
→ www.youtube.com/watch?v=pQYz8LAUm8A
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques (carré, rectangle, cercle, rond) et refaire le jeu de la semaine 3.
→ www.youtube.com/watch?v=MF88X-zEzcg&t=164s
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: RI
→ www.youtube.com/watch?v=Z_6-fw1ZM8w
● Ecriture : révision e et l
→ www.youtube.com/watch?v=k5ove-8j0CA&t=12s
Ce matin, mardi 21 avril 2020 :
● J’écris mardi 21 avril
→ www.youtube.com/watch?v=NXlz8LIrPU8 (mardi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire en attaché le nom d’un animal de l’histoire de la poule rousse (cf. fiche)
→ dire le nom des lettres
→ faire le dessin de l’animal
● Numération : Jeu de la bataille
→ www.youtube.com/watch?v=pQYz8LAUm8A
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme
→ www.youtube.com/watch?v=pa-TXMeUiJ8&t=10s
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: VA
→ www.youtube.com/watch?v=LaU4W8Iefzo
● Ecriture : révision i u et t
→ www.youtube.com/watch?v=sejWRwJVz04
Ce matin, jeudi 23 avril 2020 :
● J’écris jeudi 23 avril
→ www.youtube.com/watch?v=0qiM0L0HVp4&t=4s (jeudi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
●Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de raconter tout seul l'histoire read.bookcreator.com/0zVXoai8D1SkeNFBiYAZA2FpcNF2/Edqv0gdkRNWG_oXuRYacSg
● Dénombrer :
→ Comparer le nombre d’œufs des poules: moins, plus, autant (Cf fiches).
● Explorer le monde : images du blé à la farine à remettre dans l’ordre (Cf fiches).
● Autonomie : Savoir boutonner / déboutonner.
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: MA et trouver l’intrus.
→ www.youtube.com/watch?v=2YzfgqCblhE
● Ecriture : révision c o a et d
→ www.youtube.com/watch?v=JRrDDChTlKE
Ce matin, vendredi 24 avril 2020 :
● J’écris vendredi 24 avril
→ www.youtube.com/watch?v=uAIoYCVi8e0 (vendredi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire en attaché le nom d’un animal de l’histoire de la poule rousse (cf. fiche)
→ dire le nom des lettres
→ faire le dessin de l’animal
● Formes : Dessiner les 4 formes géométriques et les découper.
● Autonomie : Savoir boutonner / déboutonner.
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes des mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: TE et trouver l’intrus
→ www.youtube.com/watch?v=kiVG5jbIacY
● Ecriture / révision :
→ e l www.youtube.com/watch?v=k5ove-8j0CA&t=12s
→ i u t www.youtube.com/watch?v=sejWRwJVz04
→ c o a d www.youtube.com/watch?v=JRrDDChTlKE
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Afin de faciliter la recherche des activités et permettre à tous l'accès aux documents, nous avons intégré les liens vidéos et audios directement ci-dessous et également dans le PDF de la semaine. Pour cela, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'écriture bleue soulignée dans chaque domaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine. Si votre enfant a des facilités dans les activités, n'hésitez pas à aller voir le niveau de classe supérieur.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de fabriquer la gâteau de la petite poule rousse. (cf. fiche recette)
Défi de la semaine : semer des graines (lentilles, haricots blancs) comme petite poule rousse (cf. fiche).
Nous vous souhaitons une EXCELLENTE REPRISE et MERCI encore pour votre implication. Nous comptons sur vous et sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 20 avril 2020 :
● J’écris lundi 20 avril
→ www.youtube.com/watch?v=viACZq8O0TQ&t=10s (lundi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de dire les mots de vocabulaire tout seul en montrant ce que je nomme.
● Numération : Construire le jeu de la bataille: cartes de 1 à 10 deux fois chaque carte
→ www.youtube.com/watch?v=pQYz8LAUm8A
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques (carré, rectangle, cercle, rond) et refaire le jeu de la semaine 3.
→ www.youtube.com/watch?v=MF88X-zEzcg&t=164s
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: RI
→ www.youtube.com/watch?v=Z_6-fw1ZM8w
● Ecriture : révision e et l
→ www.youtube.com/watch?v=k5ove-8j0CA&t=12s
Ce matin, mardi 21 avril 2020 :
● J’écris mardi 21 avril
→ www.youtube.com/watch?v=NXlz8LIrPU8 (mardi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire en attaché le nom d’un animal de l’histoire de la poule rousse (cf. fiche)
→ dire le nom des lettres
→ faire le dessin de l’animal
● Numération : Jeu de la bataille
→ www.youtube.com/watch?v=pQYz8LAUm8A
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme
→ www.youtube.com/watch?v=pa-TXMeUiJ8&t=10s
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: VA
→ www.youtube.com/watch?v=LaU4W8Iefzo
● Ecriture : révision i u et t
→ www.youtube.com/watch?v=sejWRwJVz04
Ce matin, jeudi 23 avril 2020 :
● J’écris jeudi 23 avril
→ www.youtube.com/watch?v=0qiM0L0HVp4&t=4s (jeudi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
●Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de raconter tout seul l'histoire read.bookcreator.com/0zVXoai8D1SkeNFBiYAZA2FpcNF2/Edqv0gdkRNWG_oXuRYacSg
● Dénombrer :
→ Comparer le nombre d’œufs des poules: moins, plus, autant (Cf fiches).
● Explorer le monde : images du blé à la farine à remettre dans l’ordre (Cf fiches).
● Autonomie : Savoir boutonner / déboutonner.
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes d’un mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: MA et trouver l’intrus.
→ www.youtube.com/watch?v=2YzfgqCblhE
● Ecriture : révision c o a et d
→ www.youtube.com/watch?v=JRrDDChTlKE
Ce matin, vendredi 24 avril 2020 :
● J’écris vendredi 24 avril
→ www.youtube.com/watch?v=uAIoYCVi8e0 (vendredi)
→ www.youtube.com/watch?v=LAoz5kGz-EU (avril)
● J’écris mon prénom en attaché.
● J’écris
→ 1 2 3 4 5 www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
→ 5 6 7 8 9 www.youtube.com/watch?v=O1l__XYLg4Q&t=3s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=RhaxlDo1OUY
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire en attaché le nom d’un animal de l’histoire de la poule rousse (cf. fiche)
→ dire le nom des lettres
→ faire le dessin de l’animal
● Formes : Dessiner les 4 formes géométriques et les découper.
● Autonomie : Savoir boutonner / déboutonner.
● Phonologie : Dessiner un cercle correspondant au nombre de syllabes des mot. Colorier ou cocher le cercle où on entend la syllabe recherchée: TE et trouver l’intrus
→ www.youtube.com/watch?v=kiVG5jbIacY
● Ecriture / révision :
→ e l www.youtube.com/watch?v=k5ove-8j0CA&t=12s
→ i u t www.youtube.com/watch?v=sejWRwJVz04
→ c o a d www.youtube.com/watch?v=JRrDDChTlKE
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Aucun commentaire