19
Avril
Plan d'activités MOYENNE SECTION / Semaine 17 Du 20 au 25 avril 2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 19/04/2020
Par Florence PERREAU et Valérie GENTILINI • Publié le 19/04/2020
Chers parents,
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Afin de faciliter la recherche des activités et permettre à tous l'accès aux documents, nous avons intégré les liens vidéos et audios directement ci-dessous et également dans le PDF de la semaine. Pour cela, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'écriture bleue soulignée dans chaque domaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine. Si votre enfant a des facilités dans les activités, n'hésitez pas à aller voir le niveau de classe supérieur.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de fabriquer la gâteau de la petite poule rousse. (cf. fiche recette)
Défi de la semaine : semer des graines (lentilles, haricots blancs) comme petite poule rousse (cf. fiche).
Nous vous souhaitons une EXCELLENTE REPRISE et MERCI encore pour votre implication. Nous comptons sur vous et sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 20 avril 2020,
● J’écris LUNDI 20 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=viACZq8O0TQ&t=10s (lundi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage : Ecrire le nom d’un animal de la petite poule rousse et l’écrire en capitales . Dire le nom des lettres et faire un dessin de l’animal. (fiche)
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme (carré, cercle, triangle, rectangle)
→ www.youtube.com/watch?v=pa-TXMeUiJ8&t=10s
● Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse : youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de dire les mots de vocabulaire tout seul en montrant ce que je nomme.
● Phonologie : Dire par quelles syllabes commencent les mots. Ils commencent par les syllabes CA et BO.
→ www.youtube.com/watch?v=Z5CE8n2I3x0
● Graphisme / révision:
→ traits verticaux, horizontaux : www.youtube.com/watch?v=dRmLq_TjPzs&t=77s
→ quadrillage : www.youtube.com/watch?v=E1935TcI0Ls
Ce matin, mardi 21 avril 2020,
● J’écris MARDI 21 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=NXlz8LIrPU8 (mardi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme (carré, cercle, triangle, rectangle)
→ www.youtube.com/watch?v=hNgKTQZ2_ik&t=22s
● Numération / Collections organisées : chenilles et serpents.
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur la chenille ou le serpent. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier. (fiche)
● Phonologie :
→ Dire par quelles syllabes commencent les mots : ils commencent par les syllabes CA et BO : www.youtube.com/watch?v=Z5CE8n2I3x0
→ Trouver d’autres mots commençant par les syllabes CA e BO.
● Graphisme / révision :
→ lignes obliques : www.youtube.com/watch?v=_zGmM2FdyiQ
→ rond : www.youtube.com/watch?v=2LxfVqklEbU&t=20s
Ce matin, jeudi 23 avril 2020,
● J’écris JEUDI 23 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=0qiM0L0HVp4&t=4s (jeudi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage : J’essaie de raconter l’histoire de la petite poule rousse tout seul.
→ read.bookcreator.com/0zVXoai8D1SkeNFBiYAZA2FpcNF2/Edqv0gdkRNWG_oXuRYacSg
● Formes : Prendre les objets trouvés ayant la même forme que le carré, le cercle, le triangle, le rectangle, puis tracer leur contour et les colorier.
→ www.youtube.com/watch?v=I1oynVAfAMY
● Numération / Collections organisées : les châteaux
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur les châteaux. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier. (fiche)
● Autonomie : Boutonner / déboutonner un gilet. (fiche)
● Phonologie : Trouver la syllabe d’attaque commune au mots
→ www.youtube.com/watch?v=xAG0alRVKG0&t=63s
● Graphisme / révision
→ lignes brisées : www.youtube.com/watch?v=t8pdh1rHY
→ ponts : www.youtube.com/watch?v=_NzgnqyIsx0&t=6s
Ce matin, vendredi 24 avril 2020,
● J’écris VENDREDI 24 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=uAIoYCVi8e0 (avril)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (vendredi)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire le nom d’un animal de la petite poule rousse et l’écrire en capitales . (fiche)
→ Dire le nom des lettres
→ Faire un dessin de l’animal.
● Numération / Collections organisées :châteaux.
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur les châteaux. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier.(fiche)
● Autonomie : Boutonner / déboutonner un gilet.(fiche)
● Phonologie :
→ Réécouter la vidéo sur les syllabes PA TE BOU : www.youtube.com/watch?v=xAG0alRVKG0&t=63s
→ Trouver d’autres mots commençant par ces syllabes PA TE BOU.
●Graphisme / révision
→ spirale : www.youtube.com/watch?v=puS2TGzBCF4&t=1s
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Nous vous proposons le plan d'activités pour la semaine.
Afin de faciliter la recherche des activités et permettre à tous l'accès aux documents, nous avons intégré les liens vidéos et audios directement ci-dessous et également dans le PDF de la semaine. Pour cela, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'écriture bleue soulignée dans chaque domaine.
Merci de trouver en pièces jointes: le plan des activités de la semaine, les fiches d'activités, la recette et le défi de la semaine. Si votre enfant a des facilités dans les activités, n'hésitez pas à aller voir le niveau de classe supérieur.
Recette de la semaine : Nous vous proposons de fabriquer la gâteau de la petite poule rousse. (cf. fiche recette)
Défi de la semaine : semer des graines (lentilles, haricots blancs) comme petite poule rousse (cf. fiche).
Nous vous souhaitons une EXCELLENTE REPRISE et MERCI encore pour votre implication. Nous comptons sur vous et sachez que si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre écoute pour vous guider.
Ce matin, lundi 20 avril 2020,
● J’écris LUNDI 20 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=viACZq8O0TQ&t=10s (lundi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage : Ecrire le nom d’un animal de la petite poule rousse et l’écrire en capitales . Dire le nom des lettres et faire un dessin de l’animal. (fiche)
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme (carré, cercle, triangle, rectangle)
→ www.youtube.com/watch?v=pa-TXMeUiJ8&t=10s
● Langage :
→ j’écoute l’histoire de la petite poule rousse : youtu.be/XkX_KbGv1zU
→ j’essaie de dire les mots de vocabulaire tout seul en montrant ce que je nomme.
● Phonologie : Dire par quelles syllabes commencent les mots. Ils commencent par les syllabes CA et BO.
→ www.youtube.com/watch?v=Z5CE8n2I3x0
● Graphisme / révision:
→ traits verticaux, horizontaux : www.youtube.com/watch?v=dRmLq_TjPzs&t=77s
→ quadrillage : www.youtube.com/watch?v=E1935TcI0Ls
Ce matin, mardi 21 avril 2020,
● J’écris MARDI 21 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=NXlz8LIrPU8 (mardi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite la comptine
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Formes : Revoir le nom des 4 formes géométriques et trouver des objets ayant la même forme (carré, cercle, triangle, rectangle)
→ www.youtube.com/watch?v=hNgKTQZ2_ik&t=22s
● Numération / Collections organisées : chenilles et serpents.
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur la chenille ou le serpent. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier. (fiche)
● Phonologie :
→ Dire par quelles syllabes commencent les mots : ils commencent par les syllabes CA et BO : www.youtube.com/watch?v=Z5CE8n2I3x0
→ Trouver d’autres mots commençant par les syllabes CA e BO.
● Graphisme / révision :
→ lignes obliques : www.youtube.com/watch?v=_zGmM2FdyiQ
→ rond : www.youtube.com/watch?v=2LxfVqklEbU&t=20s
Ce matin, jeudi 23 avril 2020,
● J’écris JEUDI 23 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=0qiM0L0HVp4&t=4s (jeudi)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (avril)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage : J’essaie de raconter l’histoire de la petite poule rousse tout seul.
→ read.bookcreator.com/0zVXoai8D1SkeNFBiYAZA2FpcNF2/Edqv0gdkRNWG_oXuRYacSg
● Formes : Prendre les objets trouvés ayant la même forme que le carré, le cercle, le triangle, le rectangle, puis tracer leur contour et les colorier.
→ www.youtube.com/watch?v=I1oynVAfAMY
● Numération / Collections organisées : les châteaux
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur les châteaux. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier. (fiche)
● Autonomie : Boutonner / déboutonner un gilet. (fiche)
● Phonologie : Trouver la syllabe d’attaque commune au mots
→ www.youtube.com/watch?v=xAG0alRVKG0&t=63s
● Graphisme / révision
→ lignes brisées : www.youtube.com/watch?v=t8pdh1rHY
→ ponts : www.youtube.com/watch?v=_NzgnqyIsx0&t=6s
Ce matin, vendredi 24 avril 2020,
● J’écris VENDREDI 24 AVRIL
→ www.youtube.com/watch?v=uAIoYCVi8e0 (avril)
→ www.youtube.com/watch?v=YM1peHeHCGU (vendredi)
● J’écris mon prénom en capitales
● J’écris 1 2 3 4 5
→ www.youtube.com/watch?v=Oy6Ev_dFdoo&t=31s
● Je récite les comptines
→ www.youtube.com/watch?v=5UH1dvJNEo8&t=3s
→ www.youtube.com/watch?v=W9W_da19uO8
● Je compte le plus loin possible
Activités du jour :
● Langage :
→ Ecrire le nom d’un animal de la petite poule rousse et l’écrire en capitales . (fiche)
→ Dire le nom des lettres
→ Faire un dessin de l’animal.
● Numération / Collections organisées :châteaux.
→ Prendre autant de haricots, jetons ou autres petits objets qu’il y a de ronds sur les châteaux. Les poser à côté puis dessus si c’est possible pour vérifier.(fiche)
● Autonomie : Boutonner / déboutonner un gilet.(fiche)
● Phonologie :
→ Réécouter la vidéo sur les syllabes PA TE BOU : www.youtube.com/watch?v=xAG0alRVKG0&t=63s
→ Trouver d’autres mots commençant par ces syllabes PA TE BOU.
●Graphisme / révision
→ spirale : www.youtube.com/watch?v=puS2TGzBCF4&t=1s
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe enseignante
Aucun commentaire